M
aître Maha MOHAMED est une avocate dynamique, diplômée d’un Master de l’Université Panthéon-Sorbonne en Justice et Procès, ainsi que d’un Master 2 Droit de la santé, obtenu avec la mention Bien et les félicitations du Jury.
Elle a obtenu son certificat d’aptitude à la profession d’avocat en septembre 2017.
Née à Paris d’un père égyptien et d’une mère tunisienne, elle a toujours eu à cœur de régler les problématiques liées au droit des étrangers. Elle a en effet été confrontée très tôt aux parcours administratifs complexes et au forts enjeux qu’impliquent la régularisation des personnes sur le territoire français.
Elle a également reçu en héritage la maîtrise du dialecte égyptien, l’ouvrant aux relations avec le Moyen-Orient, et du dialecte tunisien, l’ouvrant à la communication avec tout le Maghreb.
Maître Maha MOHAMED est donc une avocate trilingue français, arabe et anglais, ce qui facilite au quotidien la compréhension avec ses clients de diverses origines.
Elle a donc naturellement choisi de réaliser diverses formations complémentaires à son cursus en droit des étrangers, sur les questions de régularisation, au titre de la vie privée et familiale et/ou du travail.
L’acquisition de la nationalité française avait également fait l’objet, pour Maître Maha MOHAMED, d’un approfondissement particulier à travers diverses formations, en sus de son expérience réussie dans de nombreux dossiers.
De plus, Maître Maha MOHAMED a suivi le cursus approprié, avec les compétences nécessaires, pour appréhender les questions relatives au dommage corporel.
Elle a également acquis son expérience aux côtés de nombreuses victimes d’accidents face aux compagnies d’assurance qui, bien souvent, sous-évaluent les préjudices de la victime.
Pour ces dossiers, Maître Maha MOHAMED travaille en binôme avec un médecin-conseil expert depuis plusieurs années, afin que ceux-ci soient mieux appréhendés et aboutissent à une indemnisation réussie.
Les deux principaux domaines de compétence du cabinet Maha MOHAMED sont donc le droit des étrangers et le droit de la santé.
Elle travaille avec dynamisme et engagement, en compagnie de son assistante de direction juridique et ses assistantes, à la réussite des dossiers